Twilight, la Fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg sur la saga de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysandril Black

#SWEET & BEAUTIFUL MOM#


Lysandril Black


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE EmptyLun 12 Jan - 0:41

-Allô?
"Ilena? C'est Katrina..."
-Oh salut Kate ça va?
"Moi oui pas toi je me trompe?"
-Pas vraiment...j'étais en train de ranger les photos...
"Ah"
-Tu a du nouveau?


Katrina Andrews, ou Kate comme je l'appelais depuis le temps était l'agent qui était venue m'annoncer la mort de mon oncle et la disparition de ma tante. Me voyant seule ainsi a dix-sept ans, elle avait décidé de prendre l'affaire et m'avait juré de retrouver ma tante même si elle devait y passer sa vie. Et ce que j'avais put dire n'avait rien changé. J'étais sa protégée maintenant. C'était aussi elle qui m'avait conseillé de partir de déménagé pour changer de vie, recomencer.

Me dirigeant vers le salon je m'assis en tailleur sur la moquette douce et confortable et entreprit, teléphone a l'oreille de ranger les photos pendant que Katrina me racontait ses dernières trouvailles. Ainsi ma tante ne serait pas morte mais en fuite ou enlevée. Je ne savais trop quoi en penser c'était si ... bizarre comme sensation. Le mince espoir que j'avais de savoir qu'elle vivait peut être était bloqué par mon coeur qui lui refusait de souffrir encore si cet espoir était brisé.

Je passais une heure au téléphone avec Kate avant de raccrocher. Décidant que j'avais besoin de me changer les idées je me levais, enfilais ma veste noire par dessus mon jean et mon simple pull, mes bottes noires et sorti de la maison. Je fermais et commençais a marcher dans la forêt. Il faisait très sombre aujourd'hui, le ciel était bas, les nuages étaient noirs, le ciel était zébré d'eclairs mais il ne pleuvait pas. Au contraire il faisait doux, humide s'en était presque ... étouffant.

J'étais seule dans les bois, du moins je le croyais mais mon odorat et mon ouïe plus développés que des humains même si moins que des vampires le sentirent et l'entendirent avant que mes yeux noirs ne l'aperçoivent. La peur prit sur moi plus vite que la raison et mes jambes se mirent en mouvements. Je courrais dans la forêt ombre silencieuse et presque invisible mais je savais que mon parfum me trahirais.

Soudain tout se passa très vite, une racine dépassait, mon pied trébucha moi normalement si peu maladroite, et je chutais. Ma cheville se tordit alors que je poussais un petit cris de douleur. Me retournant je reculai jusqu'a un arbre proche tentant d'utiliser mes pouvoirs mais je n'y arrivais pas, j'étais tétanisée par la peur et mon visage reflétait toute mon angoisse, ma peur. En effet comment ne pas avoir peur quand un énorme ours, le plus gros que vous ayez jamais vu courait en cotre direction signifiant que vous étiez son diner? Meslèvres s'entrouvrirent pour crier, aucun son n'en sorti. Une ombre sauta alors pas dessus moi et se rua vers l'ours trop vite pour mes yeux de demi humaine.



Dernière édition par Ilena Cooper le Dim 18 Jan - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Clan Cullen. Hale
Emmett Cullen


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 33
Localisation : Forks
Date d'inscription : 30/11/2008

You && Your fiche
Argent $: 1 000 000 000 000 etccc XD
Race: Vampire
Your relations. :

C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: Re: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE EmptyMar 13 Jan - 0:00

Le temps était maussade ce jour là, et pourtant, ni les éclairs, ni le ciel menaçant n'avaient empêché Emmett de partir à la chasse.
Personne ne l'accompagnait, ce qui était assez rare, si bien qu'il comptait faire vite : Une ou deux bestioles suffiraient à le rassasier, après quoi, il rentrerait à la maison, pour retrouver sa merveilleuse petite famille, qui lui manquait déjà.
A plus forte raison depuis que Romuald s'en était prit à elle, le vampire n'aimait pas s'éloigner de Rosalie...Même si elle était immortelle, et à priori invulnérable, il craignait qu'il ne lui arrive de nouveau quelque chose...

Alors qu'il humait l'air à la recherche d'une proie, une odeur similaire à deux de celles qu'il ne connaissait que trop bien était parvenue à ses narines, l'odeur d'une hybride...
Il aurait reconnu celle de Callia ou de Maybel entre 1000, si bien qu'il n'avait pas douté un seul instant qu'il ne s'agissait pas d'elles.
Et pourtant, il était certain d'avoir déjà rencontré cette flagrance quelque part...
Alors qu'il se questionnait en silence, stoppé à côté d'une énorme pierre, quelque chose avait attiré son attention : Quelque chose de gros, quelque chose de lourd...Un animal, aussi féroce que puissant...Un grizzli...Qui se rapprochait dangereusement de la sang-mêlée !!

Sans prendre le temps de réfléchir, sachant très bien qu'il était capable de venir à bout de n'importe quel ours depuis qu'il était devenu un buveur de sang, puisqu'il en faisait ses repas, le jeune homme avait foncé, droit devant lui, avant que la victime de la bête n'apparaîsse dans son champs de vision.
Son visage était d'une grande beauté, mais néanmoins marqué par une frayeur immense. Acculée contre un arbre, et dans la totale incapacité de se défendre avec une cheville emprisonnée dans une solide raçine,, la jeune fille, qu'il avait reconnu comme une amie de plusieurs des membres de sa famille, lui rappelait étrangement la mésaventure qui lui aurait coûté la vie plusieurs décennie plus tôt si son ange ne l'avait pas sauvé...

Toutefois, si lui n'avait pas eu la chance de bénéficier d'une protection avant de se faire attaquer, l'hybride elle, l'aurait.
Ni une ni deux, Emmett avait bondit par dessus le corps de la frêle demoiselle, avant de percuter le grizzli avec violence, l'arrêtant net dans sa course.
Un grondement sourd s'était échappé de sa gorge tandis qu'il se plaçait devant Ilena, protecteur, les dents retroussées à l'intention de l'animal sauvage.
Et puis, il était repartit à l'assaut, entraînant son avdersaire dans la forêt, non loin de l'endroit où se trouvait encore l'adolesçente.

Pas question de jouer avec la nourriture aujourd'hui, mais il avait voulu lui épargner le spectacle quelque peu effrayant de son repas...
Vif, il avait enfonçé ses canines dans la gorge de l'ours, qui s'était débattu avec force jusqu'à ce qu'il n'en ait plus l'énergie, et que la vie quitte son corps.
Après quoi, prenant soin d'essuyer le mince filet de sang qui avait coulé le long de ses lèvres, il avait rejoint sa protégée du jour, qui demeurait bloquée au sol.

Constatant qu'elle tremblait, et sentant sa peur, le gros nounours s'était approché doucement, avant de s'immobiliser à quelques mètres d'elle, et de la rassurer :

- N'ais pas peur, je ne veux pas te faire de mal...

Cela pouvait paraître évident, puisqu'il venait de lui sauver la vie, et pourtant, il avait cru bon de le préciser, au cas ou...
Rivant ses yeux d'or dans ceux de sa vis à vis, il avait reprit, amical :

- Ca va ? Je peux t'aider à dégager ton pied de là, mais je ne te force à rien. Je ne te toucherais pas si tu n'en as pas envie.

Il ignorait si l'attaque qu'il avait menée et si sa carrure impressionnante le rendaient effrayant aux yeux de l'hybride, si bien qu'il préférait ne rien faire tant qu'il n'en aurait pas le coeur net...
Accroupi, il s'efforçait de paraître le plus doux possible, ce qui n'était pas forçèment évident...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandril Black

#SWEET & BEAUTIFUL MOM#


Lysandril Black


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: Re: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE EmptyMer 14 Jan - 22:22

La rencontre entre le grizzli et l'ombre résonna comme un coup de tonerre a mes oreilles mais je savais qu'aucun humain n'aurait put l'entendre. Ma cheville était coincée, j'avais mal très mal, je ne pouvais plus la bouger, et de toute manière j'étais totalement paralysée par la peur. Vous savez cette peur qui se mélange a une douleur qui se propage toutes deux dans le corps entier vous empêchant de bouger, de reflechir, et de prononcer quelque chose, d'intelligent ou non d'ailleurs.

L'ombre, que je reconnus comme un jeune homme plutôt baraqué on va dire, ou alors costaud, moui costaud, entraina l'énorme bête poilue plus loin mais pas assez cependant pour que mes yeux aiguisés n'aperçoivent pas les dents pointues se planter dans le cou du grizzli et le filet de sang sur les coins e la lèvres avant qu'il ne l'efface. Chouette j'étais tombé sur un vampire. Végétarien apparemment. Peut-être un Cullen qui sait? Dans ce cas, il ne me ferais pas de mal. Enfin j'espèrais mais la famille d'Alice et Callia n'était pas méchante. Mais met raisonnements me paraissèrent flous et très lointain, j'étais perdue dnas un océan de douleur et de panique. Une vois douce me ramena sur terre.

Emmett: N'ais pas peur, je ne veux pas te faire de mal...

Je fixai le jeune homme qui s'était approché et qui était a ma hauteur maintenant. Je le regardais perdue. Un coup de vent me fit frissonner et je m'aperçus que les larmes ravager mon beau visage.

Emmett: Ca va ? Je peux t'aider à dégager ton pied de là, mais je ne te force à rien. Je ne te toucherais pas si tu n'en as pas envie.

Je secouai la tête. J'avais mal a la cheville, le contre coup retombait alors que je commencer a comprendre que je ne craignais plus rien.

-Ça...va. Je crois... Non je vais me débrouiller merci...

Je venais de reconnaitre Emmett Cullen, le frère d'Alice et l'oncle de Callia. Chacunes d'elles m'en avaient parlé comme un gros nounours, un grand frère toujours présent, toujours blagueur et encore une fois je les avaient enviés pour leur belle famille si unie. Réunissant mon pouvoir je demandais a la racine de me lacher, elle ne bougea pas et je soupirai. Ah oui le contre coup.

-Finalement je veux bien que tu m'aide Embarassed ...

J'étais génée d'avoir a demandé de l'aide comme ça mais bon. Il le fit. Je sentis ses mains galcés a travers mon pull mais j'avais l'habitude maintenant.

-Merci et ... merci pour...m'avoir sauvée, dis-je de ma voix naturellement cristalline et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Clan Cullen. Hale
Emmett Cullen


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 33
Localisation : Forks
Date d'inscription : 30/11/2008

You && Your fiche
Argent $: 1 000 000 000 000 etccc XD
Race: Vampire
Your relations. :

C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: Re: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE EmptyMer 14 Jan - 22:52

Ilena : Ça...va. Je crois... Non je vais me débrouiller merci...

La jeune femme frissonnait, et des larmes coulaient sur son doux visage. Visiblement, sa cheville lui faisait mal, très mal...
Cette dernière avait tenté quelque chose, avant de soupirer, et de se résigner à accepter l'aide que le vampire lui proposait :

Ilena : Finalement je veux bien que tu m'aides...

Esquissant un gentil sourire à son attention, Emmett s'était redressé, avant de la saisir aussi délicatement que possible entre ses bras puissants, et de la libérer de sa prison végétale, prenant soin de ne pas lui faire mal en ôtant son pied de sous la racine, qu'il avait arrachée.

Ilena : Merci et ... merci pour...m'avoir sauvée...

Après l'avoir lentement reposée sur le sol, le gros nounours avait reprit la parole sur un ton amical :

- Pas de problème, les ami ( e ) s de la famille sont aussi mes ami ( e ) s ! Tu connais ma soeur, Alice et ma nièce, Callia, hein ? Moi, c'est Emmett.

La cheville d'Ilena était enflée, signe qu'elle devait être cassée...

- Tu devrais retirer ta chaussure...J'ai bien peur que ça soit cassé. Je peux te faire une attelle provisoire si tu veux, ça te permettrait d'avoir moins mal, et de pouvoir marcher un peu.

C'était son père, son véritable géniteur j'entends, qui lui avait apprit à soigner quelques blessures sans gravité, comme pas mal d'autres choses, puisqu'il était un débrouillard homme d'extérieur.
La jeune hybride aurait sûrement besoin de voir un véritable médecin par la suite, mais c'était déjà ca...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandril Black

#SWEET & BEAUTIFUL MOM#


Lysandril Black


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: Re: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE EmptyMer 14 Jan - 23:08

Le jeune homme eu un sourire en la soutenant et en l'aidant avec douceur a se sortir de la racine qui enfermait sa cheville la tordant complètement. Il me soutint tout en se présentant.

Emmett: Pas de problème, les ami ( e ) s de la famille sont aussi mes ami ( e ) s ! Tu connais ma soeur, Alice et ma nièce, Callia, hein ? Moi, c'est Emmett.

J'esquissais un sourire. Gagné, c'était bien Emmett. Je connaissais aussi Jasper de loin, parceque j'avais vu Licette avec lui mais sans plus et je n'étais jamais allée à l'hopital donc jamais vu le Docteur Cullen et sa femme encore moins.

-Ilena et oui je connais Lice et Cally, répondis-je simplement.

Je lui offris un de ces doux sourires qui me caractérisait tant. Ce n'était pas charmeur, juste ... reconnaissant.


Emmett: Tu devrais retirer ta chaussure...J'ai bien peur que ça soit cassé. Je peux te faire une attelle provisoire si tu veux, ça te permettrait d'avoir moins mal, et de pouvoir marcher un peu.

Je grimaçai. Autant pour la cheville que pour le fait de voir un medecin. Je ... detestais les medecins. Enfin c'était plutôt l'hopital que je detestais. Ces murs blanc, ces blouses blanches, tout était blanc et ça me .. stressait. Et j'avais pas franchement besoin de ça là.

-Je veux bien l'atelle mais oubli le medecin ça guerira tout seul je me soignerais a la maison...


Tient d'ailleurs comme j'allais y retourner à la maison. C'était une bonne question qui n'avait pas de réponse pour le moment. Bon je me débrouillerais plus tard pour le moment je me contentais de m'assoir, de poser ma bottes et de masser ma cheville. Elle était bien enflée, soit c'était une entorse, soit je me l'étais cassée. Je penchais pour le second tout en éspérant le premier voire aucun des deux. Les doigts glacés d'Emmett me firent frissonner violemment mais je ne bronchais pas, ça faisais du bien. Le vampire semblait concentré sur ce qu'il faisait. Je poussai un très léger (et perceptible) soupirde tristesse. J'aurais aimé avoir un grand frère.

Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Clan Cullen. Hale
Emmett Cullen


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 33
Localisation : Forks
Date d'inscription : 30/11/2008

You && Your fiche
Argent $: 1 000 000 000 000 etccc XD
Race: Vampire
Your relations. :

C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: Re: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE EmptyJeu 15 Jan - 22:53

Ilena : Je veux bien l'atelle mais oublies le medecin ça guérira tout seul je me soignerais à la maison...

Alala, ce que les femmes pouvaient être têtues ! ( Hey, retires ça de suite Emmett !! Rohhh, c'est pour le RP, pis tu sais bien que j'ai raison, t'es têtue comme une mûle ! Ouais, bon....)
Après que la blessée avait eu retiré sa botte, et qu'elle s'était assise afin de lui permettre de confectionner son atelle de fortune, le vampire s'était emparé d'une petite mais néanmoins solide branche d'arbre, qu'il avait coupé en deux, avant de s'arranger pour lui donner brièvement la forme adéquate à son usage.
Et c'est à ce moment là qu'il s'était rendu compte qu'il n'avait aucun moyen de les fixer autour de la cheville d'Ilena...

Leste, il s'était débarrassé de son pull, avant de déchirer son tee-shirt, dont il avait fait des bandes à peu près régulières.
Puis, il avait positionné l'articulation de la jeune hybride entre les deux morceaux de bois, prenant soin de ne pas lui faire de mal, sentant qu'elle frisonnait au contact de ses mains froides, avant de serrer légèrement l'ensemble, et de nouer les morceaux de tissu entre eux.

- Voilà, terminé. C'est un peu rustique, mais efficace...Evites simplement de trop t'appuyer sur ta cheville, et ça devrait aller.

En se redressant, il s'était aperçu que le visage de son interlocutrice était triste, et comme il avait de l'expérience dans son rôle de grand frère, il avait tout de suite su que la douleur n'y était pour rien...
Il avait crû comprendre que la vie de la jeune fille n'était pas rose, si bien qu'il s'était assit non loin de l'endroit où elle se trouvait elle même, avant de la questionner :

- Tu es sûre que ca va ?

Il s'était interrompu un instant, avant de reprendre :

- Ne t'inquiètes pas de la façon dont tu rentreras chez toi, je te raccompagnerais si tu veux. Mais peut-être que tu auras envie de passer voir les filles avant ?

En la ramenant chez lui, le vampire serait assuré qu'elle reçevrait de vrais soins, même si sa famille s'inquièterait de le voir revenir avec une Ilena blessée...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandril Black

#SWEET & BEAUTIFUL MOM#


Lysandril Black


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: Re: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE EmptyDim 18 Jan - 0:35

Les mains glacées d'Emmett couraient sur ma chevilles et ça me faisait du bien vu qu'elle était gonflée. Le vampire arracha deux branches les coupa et les plaça sur ma cheville jusqu'a ce qu'il s'aperçoive qu'il n'avait rien pour attacher mon "atelle". Enlevant son pull il dechira son tee-shirt et je me senti génée qu'il le fasse pour moi. Après tout, je n'étais rien pour lui. Lorsqu'il eu finit il se redressa et me conseilla de faire attention même si c'était efficace.

-Merci...


En entendant mon mince soupir, le frère ainé de Licette s'assit non loin de moi, interrogatif.

Emmett: Tu es sûre que ca va ?

Je lui souris. Comme j'aurais aimé un grand frère, qui me demande ça,qui voulait savoir si j'allais bien, un grand frère qui m'aurait aimé, protégé mais je n'avais rien ni personne.

-Oui mais j'aurais aimé un grand frère comme tu l'es pour Alice et Callia...

Emmett: Ne t'inquiètes pas de la façon dont tu rentreras chez toi, je te raccompagnerais si tu veux. Mais peut-être que tu auras envie de passer voir les filles avant ?

J'hésitais. Je le regardais un bref instant prise de doute.

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée...murmurais-je.

Pourquoi? Je n'en avais aucune idée. Je n'avais pas de famille et voir les Cullen me faisait mal. Je n'aurais jamais du venir a Forks. Mais qu'est ce qui me prenait enfin? Je voyais des familles partout pourquoi avais-je tant de lak avec les Cullen? Finalement je plongeais mon regard nuit dans son regard doré et eu un sourire plus sincère.

-D'accord je veux bien venir voir les filles avec toi. Comme ça tu pourra demander a ton père de me soigner ^^

Et oui je n'étais pas dupe non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Clan Cullen. Hale
Emmett Cullen


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 33
Localisation : Forks
Date d'inscription : 30/11/2008

You && Your fiche
Argent $: 1 000 000 000 000 etccc XD
Race: Vampire
Your relations. :

C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: Re: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE EmptyDim 18 Jan - 1:03

Ilena : Oui mais j'aurais aimé un grand frère comme tu l'es pour Alice et Callia...

Que pouvait-il bien répondre à cela ? Emmett connaîssait à peine la jeune fille qu'il venait de sauver, et pourtant, elle lui était sympathique et à plus forte raison parce qu'elle était une amie de la famille, il était embêté de la voir malheureuse...
Posant une main amicale dans son dos, espèrant qu'elle ne le prendrait pas mal, il lui avait adressé un gentil sourire, avant de la questionner :

- Pourquoi est-ce que tu ne passes pas plus souvent à la maison ? Tu es la bienvenue tu sais, et puis, Esmée serait ravie de vous préparer de bons goûters à toi et à Callia ! Pourquoi tu ne viendrais pas dormir un de ces soirs même ? Une petite soirée pyjama, ca ne te tente pas ?

Le jeune homme était du genre ouvert, et il possèdait un sens de l'hospitalité très développé, ce qui au fond était normal, puisqu'il avait grandit au sein d'une grande famille.

Ilena : Je ne crois pas que ce soit une bonne idée...

Tiens, pourquoi réagissait-elle de la sorte ? Avait-elle peur de déranger, ou d'être mal reçue ?
Ou y avait-il autre chose, un mal plus profond ?

Ilena : D'accord je veux bien venir voir les filles avec toi. Comme ça tu pourra demander à ton père de me soigner.

Oh oh, elle était perspicace ! Heureux qu'elle ait changé d'avis, le gros nounours avait reprit :

- Elles seront contentes de te voir, j'en suis sûr ! Je peux ?

Après qu'elle ait donné son accord, le vampire avait soulevé la jeune hybride dans ses bras comme si elle ne pesait strictement rien, avant de la mettre en garde :

- Ca risque de décoiffer un peu...

Et il s'était mis à courir, rapide, en direction de la villa Cullen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty
MessageSujet: Re: C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE   C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dans ces moments là qu'un grand frère est utile {Emmett TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight, la Fascination :: Avant d'arriver à Forks :: - A u t r e s - :: Les mémoires du forum-
Sauter vers: